AmériqueHistoireRécits

Rosemary le secret le plus gardé des Kennedy

C’est l’histoire d’un enfant qui a été sacrifié. Les Kennedy sont certainement l’une des familles les plus célèbres au monde. On connaît tous Joseph Patrick Kennedy Jr, John Fitzgerald Kennedy, Bob Kennedy, Ted Kennedy, Kathleen Kennedy, Jean Ann Kennedy etc.

Obsédé par la réussite, le père Joe Kennedy fonde tous ses espoirs sur ses enfants. Il était persuadé que ceux-ci allaient diriger les Etats-Unis. Son rêve deviendra réalité puisque John Fitzgerald Kennedy sera Président des Etats-Unis.

L’histoire des Kennedy est connue. Il existe des tonnes de films, livres, documentaires sur eux. Cependant, à chaque fois, on prend la peine d’occulter une histoire, celle de Rosemary, l’une des filles du clan Kennedy. Même dans ses mémoires, la mère du clan Rose Elizabeth Fitzgerald citera le nom de tous ses enfants sauf celui de Rosemary.

Mais qui est cette Rosemary?

Née le 13 septembre 1918, Rosemary est la fille aînée et la 3ème enfant de la famille Kennedy. Certainement la plus belle du clan.

Malheureusement, on découvre pendant son enfance qu’elle souffre d’un retard mental et des troubles de l’humeur. En grandissant, cela s’amplifie et le père Kennedy trouve que Rosemary pourra jeter l’opprobre sur sa famille et porter préjudice au bel avenir de ses frères. Ses parents ont honte d’elle.

Rosemary est très belle et coquette, elle aime séduire. La hantise de ses parents est qu’elle tombe enceinte; ils craignent un scandale familial. Pour éviter tout cela, on va décider de la faire disparaître.

A l’âge de 23 ans, Rosemary disparaît subitement comme si elle n’avait jamais existé. Elle n’apparaît plus publiquement et n’est plus présente sur les photos. Personne ne sait où elle est ou encore ce qui lui est arrivé. Le gardien du secret du clan n’est autre que le père, Joe Kennedy. Il est allé jusqu’à lobotomiser sa fille. Une décision unilatérale qu’il prendra sans même consulter les autres membres de la famille.

En effet, il était persuadé qu’une lobotomie préfrontale permettrait d’augmenter le QI de sa fille afin de la rendre aussi parfaite que le reste de la famille. C’est totalement le contraire qui se produira. Après l’opération, Rosemary se retrouve avec l’âge mental d’un enfant de deux ans et devient incapable de bien s’exprimer.

Devenue handicapée mentale à cause de la lobotomie, elle est placée dans des hôpitaux psychiatriques puis chez des sœurs religieuses franciscaines où elle va vivre dans le secret jusqu’à sa mort le 7 janvier 2005 à 86 ans.

Le père Joe avait carrément interdit à la famille de rendre visite à Rosemary. Dans son état d’handicap, Rosemary a subi des viols. Certains auteurs se sont même demandés si le père Joe Kennedy lui-même n’avait pas commis l’irréparable à savoir violer sa fille. La question reste entière.

Quel destin tragique que celui des enfants Kennedy : Joe Jr, mort au-dessus de la Manche en 1944; Kathleen, morte dans un accident d’avion en 1948; John Fitzgerald Kennedy, assassiné en 1963; Robert Kennedy assassiné en 1968.

La terre est sale ! Si è ne mvit !

Arol KETCH – 30.03.2023
Rat des archives

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!