Quand le sorcier du Président Paul Biya intervenait pour Jacques Chirac
Octobre 1985, Jacques Chirac prépare dans la perspective des prochaines élections législatives son débat face à Laurent Fabius, Premier ministre. Biya va envoyer des valises pour soutenir Chirac.
Et au Cameroun, on prépare aussi le débat sur le plan mystique. Denis Ekani en charge de la sécurité intérieure du Cameroun va demander à Tillier de venir en toute urgence au Cameroun parce que le Président BIYA souhaiterait le voir. Rappelons que Jacques Tillier est un journaliste et ancien espion français recruté par Paul Biya pour surveiller l’ancien Président Ahmadou AHIDJO et les opposants Camerounais en France.
Tillier prend le premier avion et débarque à la Présidence de la République où il trouve Paul Biya en compagnie du milliardaire Omgba Damase.
Omgba Damase prend la parole pour annoncer solennellement à Tillier qu’ils vont intervenir sur le débat Chirac-Fabius : « Tu verras, Fabius, à un moment donné va s’emporter et sera dans le vague complètement largué. Il perdra ses moyens car à un moment précis, il ne verra plus Chirac. D’ailleurs, le sorcier du président est là. », va lâcher Omgba Damase.
Au même moment, un petit bonhomme maigrichon, pieds nus en boubou, portant un calot blanc sur un crâne rasé se lève et sort de son boubou une bouteille plastique d’un litre contenant une sorte de boue jaunâtre.
Dans un français approximatif, le sorcier du président s’adresse à Tiller : « Il va falloir que Chirac se lave avec ça, la veille de son débat. Et c’est moi qui dois le laver ».
La suite de l’histoire en cliquant sur ce lien :
https://youtu.be/bBMQ9Lp9MOk
Abonnez-vous à notre chaîne youtube.
Arol KETCH – 16.06.2020
Rat des archives
En septembre 1991, le directoire de l’opposition camerounaise, en quête de changement, entame une tournée…
Le stade Tata Raphaël est un stade de Kinshasa en République démocratique du Congo, situé…
Mansa Moussa, roi de l'empire du Mali de 1312 à 1337, est considéré comme l’homme…
C’est une actualité qui a fait les choux gras de la presse au milieu des…
Leur arme ? Les doigts. Leur méthode ? La chatouille.. Cela peut faire doucement sourire;…